L'Alliance Celeste
Pour des raisons pratiques , nous vous demandons impérativement de choisir comme nom d’utilisateur votre pseudo IG.
Toute inscription ne répondant pas à ce critère ne sera pas validée.
Merci.
L'Alliance Celeste
Pour des raisons pratiques , nous vous demandons impérativement de choisir comme nom d’utilisateur votre pseudo IG.
Toute inscription ne répondant pas à ce critère ne sera pas validée.
Merci.
L'Alliance Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Celeste

Forum d'Alliance, Allister
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concaténation d'alliances:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xeo-Metal




Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2013

Concaténation d'alliances: Empty
MessageSujet: Concaténation d'alliances:   Concaténation d'alliances: EmptySam 29 Juin - 16:42

Bonjour à toutes & à tous.

   Je me permet aujourd'hui de venir vous proposer quelque chose de différent, car ce n'est pas qu'une simple candidature pour rentrer dans l'Alliance Celeste que vous aurez l'occasion de découvrir ci-après; mais une proposition qui pourrait devenir un tournant majeur dans l'ensemble de nos deux alliances. Je vous laisse ainsi découvrir par vous-même ce qu'il en est!
    Ce message, aussi long & ennuyeux soit-il, va donc se composer de trois parties: dans un premier temps, je vous présenterai le contexte dans lequel nous sommes actuellement; puis nous aborderons concrètement le sujet principal de ce message, qu'est la concaténation de nos deux alliances. Enfin, je finirai ce dit post par quelques remarques, qui pourraient jouer en notre faveur.




    Mais tout d'abord, laissons place aux présentations. Je me prénomme Xeo-Metal, joueur quelque peu actif du serveur Allister depuis plusieurs années. Depuis mon entrée dans la guilde Orasion-Seis, je n'ai cessé d'y être présent, pour acquérir enfin le rang de diplomate/bras droit qu'est le mien.
    Cela fait donc de nombreuses semaines que je, et cela en compagnie d'autres joueurs alliés, prépare activement la mise en place des alliances sur le serveur, se soldant ainsi à la création d'un groupuscule portant le doux nom de: "That's The Fucking Group [TFG]".
    Ce dernier est composé actuellement de six guildes, qui sont les suivantes:
 


  • Les Gollum's, de meneur: Yoso-Oo, de co-meneur: La-Lune;


 


  • Orasion-Seis, de meneuse: Wendy, de co-meneur: Ice-ounet;


 


  • Ni Dieux Ni Maitres, de meneur: Espylacopa, de bras-droit: Victorius;


 


  • Les Demons Bouftous, de meneur: Destin-final, de diplomate AvA: Sire-papin;


 


  • Bad'Authority, de meneur: Vita-Resist;


 


  • Sinister, de meneur: Micarpiste, de diplomate AvA: Jiv-sacri.



    Comme vous aurez donc pu le comprendre, cette alliance se veut assez conviviale, regroupant des guildes développées, et d'autres qui ont encore une belle marge de progression devant elles.
    En outre, il est à noter que nous avons (après concertation), décidé de la mise en place du meneur Des Gollum's en tant que meneur de [TFG], ce qui nous paraissait être le meilleur choix à faire!
   
    Même si cela est demandé, je vais faire abstraction de la présentation de chacune des guildes, dans le seul & unique but de ne pas encombrer un message déjà assez long comme ça ^^
    Toutefois, vous pourrez dors et déjà retrouver les présentations de ces dernières, qui ont précédemment été faites sur le forum de notre alliance:


         1) Les Gollum's:

A venir..


         2) Orasion-Seis:

A venir..


         3) Ni Dieux Ni Maitres:

A venir..


         4) Les Demons Bouftous:

A venir..
Aucune véritable présentation pour le moment encore effectuée sur notre forum.


         5) Bad'Authority:

A venir..


         6) Sinister

A venir..
Aucune présentation pour le moment effectuée sur notre forum.

(Chaque lien sera rajouté la semaine prochaine, l'inscription de mon compte n'ayant été faite qu'aujourd'hui, il me faut ainsi attendre une durée déterminée de 7 jours avant de pouvoir poster un lien. Sachez toutefois qu'elles sont toutes présentes sur notre forum de guilde: orasion-seis.xooit.fr , dans la rubrique "Les alliances GvG".)



    L'actuelle alliance dans laquelle nous sommes toutes & tous regroupe donc un ensemble de 547 membres, regroupés dans six guildes différentes.


  • 16,45% viennent Des Gollum's;



  • 19,6% de Orasion-Seis;



  • 9,3% sont membres de Ni Dieux Ni Maitres;



  • 11,5% de Bad'Authority;



  • 23% sont issus de la guilde Des Demons Bouftous;



  • Les 20,1% étant donc chez Sinister.



    Notre alliance n'a, pour le moment, pas encore eu la chance de conquérir des territoires; toutefois, nous nous prédestinons à reprendre ceux qui nous semblent fortement intéressants, et cela en organisant des actions groupées & ciblées; mobilisant donc une force de frappe très puissante, divisée à divers endroit. Cela nous permettrait donc de combler nos dites exigences à ce sujet!

[     Pour finir sur cette toute première partie de 'remise en place du contexte', les personnes à contacter en cas de question(s) ou de problème(s) pour chaque guilde, sont les suivantes:


  • La-Lune;


  • Xeo-Metal;


  • Espylacopa;


  • Vita-resist;


  • Sire-papin;


  • Jiv-sacri.


]




    Venons-en dès à présent à la deuxième partie, qui s'avère être le noeud principal de ce message.
    Comme il l'a déjà été explicité dès le début, nous souhaiterions rejoindre l'alliance que vous avez mis en place dès le Mardi 25 Juin (ouverture des AvA). Cette décision n'a pas été prise seule: elle a en effet été prise suite à de nombreuses conversations avec les principaux acteurs de [TFG], également axée par certains membres plus ou moins influents de la votre (je pense notamment à Angel-Fecca, que nous saluons).
    Les points qui ont les plus souvent été exposés sont les suivants:
 


  • Notre alliance a une mentalité tout à fait particulière. En effet, même si quelques points d'ombres subsistent & subsisteront toujours avec certains autres joueurs présents sur le serveur, nous ne sommes en véritable désaccord avec personne, et ne souhaitons pas que cela change. Le sérieux qui a pu s'étendre concernant l'Alliance Céleste nous a donc tout à fait séduit.


 


  • Comme vous pourrez vous en douter, la prise de territoire s'est essentiellement jouée de suite après la MàJ de mardi matin. Nos guildes, n'ayant pu s'allier -suite à l'inexorable attente du bras droit des Gollum's qu'est La-Lune- dans les premières minutes, nous nous sommes retrouvé dans un contexte un peu compliqué, avec 3 ou 4 alliances dominant véritablement le serveur; ce qui nous a semblé quelque peut compliqué. Nous avons donc opté, après concertation,à une attitude assez particulière puisque nous souhaiterions vous aider dans l'âpre tâche qu'est la défense et la reprise des territoires puisque, évidemment, nous nous doutons qu'il n'est pas évident de les conserver lors de répétitives attaques; ainsi que des combats finaux.



  • Un nouveau point se réfèrerait effectivement à ces derniers puisque, en effet, il est à noter la présence assez importante de joueur avec l'envie ainsi que la possibilité (et peut-être que certains d'entre-vous nous aurons déjà entraperçu) de combattre & de conquérir de nouveau territoires lors des batailles finales.


    D'autres arguments ont été également avancés. Toutefois, dans un soucis de rentabilité & de plaisir dans la lecture de ce message, je préfère ne pas les lister.

    La concaténation de nos deux alliances ("l'alliance d'alliances" ça fait, comme qui dirait: 'moche', donc autant sortir la confiture (y)) pourrait donc ouvrir à la prise en série d'autres territoires, à des défenses plus importantes; & vous paraissant donc favorable.
    Je souhaiterai également notifier un point qui nous semble important: la mentalité d'une majorité (à l'exception de deux ou trois, bien évidemment) des joueurs regroupés dans l'alliance actuelle qu'est 'That's The Fucking Group' est développée, cela évitant donc une prise de tête continuelle avec telle ou telle personne.
    Toutefois, et malgré nos maintes réactions, certains n'usitent malheureusement pas correctement de l'orthographe & de la syntaxe de la langue française, que nous souhaiterions constamment voir; mais leurs propos restent généralement compréhensibles. Nous essayons par contre de changer un minimum cela --'





    Attelons-nous désormais à la dernière partie, celle qui clôturera en effet ce long message. Je la définirai ainsi sous forme de différentes remarques, sans ordre particulier:
  1) présence de joueurs disciplinés (pas de flood en canal alliance);
  2) présence de toutes les classes, optimisées (excepté steamer);
  3) entente très conviviale entre les différents membres;
  4) entre-aide toujours présente, tant sur frigost 3 qu'autre-part;
  5) défense constante, à toute heure, des percepteurs/prismes;
  6) volonté, non pas de domination, mais d'avancement & d'optimisation;
  7) présence de -presque- tous les métiers, aussi bien en fm, qu'en récolte ou craft;
  8)disponibilités skype pour une majorité des éléments PvP/PvPm;
  9) etc..


    Il est également à noter deux points importants. Tout d'abord, la présence au cours des trois premiers jours de la guilde "Confrery" (meneur: panthro), qui a toutefois décidée hier de se retirer; ne se sentant pas véritablement dans son élément parmi les six guildes qui composent [TFG].
    Ensuite, il ne nous semble pas -sauf exception(s), évidemment- avoir de réels problèmes avec l'ensemble des joueurs des 5 guildes qui composent votre alliance (les deux dernières étant, si je ne m'abuse, des guildes 'satellites'). En est par exemple l'un des reflet la mise en place & le déroulement de l'Allister Cup, en compagnie de Zem, de membres Des Vieux & Nod'koko. Nos relations -je parle cette fois-ci de ma guilde, qu'est Orasion-seis- avec Atomnium sont, de même, très bonnes ('fin.. Il me semble (y)). Quant à la dernière guilde (Zen attitude), il nous est un peu complexe de définir cela puisqu'aucun réel contact entre nos membres n'ait déjà été fait..




    Me voici donc à la conclusion finale. Je tiens tout d'abord à préciser que, même si cette demande est quelque peut différente des autres, c'est en porte-parole de l'ensemble que je me porte le garant de la bonne volonté que nous avons de progresser dans l'AvA, ainsi que dans l'envie de vos aider à conserver les précieux territoires que vous avez durement du vous approprier.
    Je tiens également remercier toutes les personnes qui auront dès à présent leur(s) mot(s) à dire quand à la stature de la concaténation de nos deux alliances; ainsi que celles qui auront passé du temps à lire ce -je l'avoue, mais j'aime pas faire court :p- long pavé.



    Nous vous saluons donc, membres méritants de l'Alliance Celeste, & vous prions de croire en l'expression de nos salutations distinguées. (y)
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tartina

Tartina


Messages : 122
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Concaténation d'alliances: Empty
MessageSujet: Re: Concaténation d'alliances:   Concaténation d'alliances: EmptySam 29 Juin - 23:49

Je ne suis pas certain de comprendre l'objectif reel de ce sujet.

Ce que je vais dire est plus le fruit de ma propre reflexion qu'une reponse de l'ensemble du conseil, mais j'ai l'impression que ce qui est propose, c'est une fusion des alliances? Je ne pense pas que ce soit realiste. De notre point de vue, cela reviendrait a accepter vos six guildes dans notre alliance - sachant qu'a priori, nous conserverions la forme actuelle de l'Alliance Celeste, il n'est pas prevu d'en changer.

Nous n'avons pas prevu d'accepter de maniere liee plusieurs guildes a la fois, donc je pense que ce qui pour nous s'en rapprocherait le plus, ce serait d'examiner 6 candidatures, et de vous integrer tous a la condition que chaque candidature soit acceptee? (ca me semble tres peu probable, honnetement).

Si ce n'est pas ce qui etait propose, alors mes excuses, j'ai la comprenette un peu difficile parfois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concaténation d'alliances:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Celeste :: Salle de Recrutement de l'Alliance :: Salle du recrutement-
Sauter vers: