L'Alliance Celeste
Pour des raisons pratiques , nous vous demandons impérativement de choisir comme nom d’utilisateur votre pseudo IG.
Toute inscription ne répondant pas à ce critère ne sera pas validée.
Merci.
L'Alliance Celeste
Pour des raisons pratiques , nous vous demandons impérativement de choisir comme nom d’utilisateur votre pseudo IG.
Toute inscription ne répondant pas à ce critère ne sera pas validée.
Merci.
L'Alliance Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Celeste

Forum d'Alliance, Allister
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Candidature "Intuition"

Aller en bas 
AuteurMessage
Blankfeu




Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2013

Candidature "Intuition" Empty
MessageSujet: Candidature "Intuition"   Candidature "Intuition" EmptyDim 30 Juin - 0:17

Bonjour/Bonsoir,



Ce sera en tout cas "cette nuit" (pour moi), dans la ferme intention d'intégrer votre alliance, que je me permets de déposer cette longue (et non pas "petite", je viens de tout relire...) présentation, ici.



Allez, on se frotte les yeux, on prend le café/thé/chocolat/jus d'orange (faudra penser à la pause toilette du coup), et on y va :



La guilde que je représente est Intuition, fraîchement 80 de son niveau. Je n'en suis pas le meneur officiel, mais officieusement la place est tournante. L'explication de ce fait réside dans l'amitié que j'entretiens depuis toujours avec mon team-mate, "The-Dreamer". Confiance oblige, partage des droits, des persos, des copines (... Ah non en fait ! Je retire)


Pour ma part je réponds au pseudonyme de "Blankfeu".



Obscurs individus, pour une petite guilde bien retirée, me direz-vous ?

Certes.
Que ce soit pour des events ou bien des rencontres, nous n'avons jamais été aux premières loges sur le serveur
-même si nous avons suivi une certaine part des évènements de notre côté par un travail d'information, de curiosité... Nous nous sommes de fait particulièrement peu à pas du tout investis, par exemple vis-à-vis de tout ce qui est "rôle play", ou même pour tout ce qui touche à l'interserveur (Goultar). En fait je crois que cette manière de jouer nous est propre. Nous restions un peu retranchés, au moins jusqu'à maintenant.



Soit, c'est une manière de jouer...

Ce que ces peu prometteuses apparences ne montrent pas, c'est que notre parcours dofusien (allistérien, dirais-je même) remonte en vérité à il y a un peu plus de 6-7 ans (je n'ai plus mémoire de la date exacte). Du chemin, nous en avons donc fait. Peu glorieux s'il en fut à ses débuts (jeunesse... Sang chaud et autres maux), nous sûmes nous remettre en question, ainsi que mettre l'ordinateur de côté un temps (il le fallait) pour mieux revenir ensuite.

... Et voilà que depuis 2-3 ans, nous avons tranquillement repris cette progression et atteint des sommets dont nous n'aurions même pas osé rêver auparavant, en assumant cette fois certaines règles vis-à-vis du tentant numérique (abonnement uniquement en périodes de vacances), et en calmant cette fois le jeu (au sens propre) la vie nous ayant fait quelque peu mûrir entre-temps.

Voilà pour le contexte général.


Notre rapport aux guildes : A nos débuts, nous n'y faisions pas vraiment attention, puis il s'est avéré que, comme pour tout dofusien qui se respecte (j'imagine), l'idée a germé dans notre crâne de nous allier à tel ou tel regroupement de joueurs.
Je ne saurais me rappeler de toutes les guildes par lesquelles nous sommes passés (quoiqu'il n'y en eût pas tant que ça, en fait), mais je me souviens au moins des Chevaliers de Cristal où nous séjournâmes pendant un bon moment. Je me rappelle de "Negro-Batseu", "Boufcake", "Chouback"... Si ces noms trouvent quelque résonnance à vos oreilles.

La puissance et la gloire nous faisaient bien entendu affreusement rêver à cette époque enfantine, et, nous imaginions sans peine régner sur le serveur, aux rênes de la mythique Weedo-Klan d'alors, ou de quelque autre guilde pvpesque du moment, comme Tales Of divinity (Petit clin d'œil à Chocozilette l'une des premières ecates à introniser la voie feu pour cette classe, que j'admirais béatement, et dont je garderai toujours en tête le joyeux souvenir de ses réguliers passages aux craqueboules -sans ogrines, pas d'abo, sans argent, pas d'abo, sans abo... Bon... Farm les cracs c'était fabuleux pour nous à cette époque !-)

Je m'égare...



Donc ! Vers 2008, voici enfin venue la création de notre guilde, "Intuition". Pourquoi ce nom ? Hum, je n'sais pas, comme qui dirait une sorte d'intuition m'voyez Smile 

Bref, fi des jeux de mots douteux... Notre guilde, Nos personnages, à Nous les droits ! La guildalogemme à l'origine de cette merveilleuse position de pouvoir nous provenait d'un drop inattendu sur... Des bouftous ! Nous étions pleinement satisfaits de cette improbable situation.

Cela dura un temps, notre expérience des guildes par lesquelles nous étions passés nous revint bien vite en mémoire, et nous nous piquâmes de nostalgie quand à l'idée d'intégrer de nouveau l'une des ces associations de joueurs qui, somme toute, restaient évidemment différentes en terme d'expérience de jeu, par rapport au régime "restreint" que nous formions à nous deux.


A cette époque il était encore possible de combattre en multi-compte en percepteur et, vivant les débuts de notre "vraie" première team de 8 comptes hl (pas encore thl, mais bien à nous !), nous croisâmes fortuitement au cours de l'un de ces sanglants affrontements dont nous étions devenus coutumiers, quelques membres de la guilde Les Vieux.
Ils ne se souviendront sans doute pas de ces moments, mais moi et mon team-mate nous en rappelons encore comme d'instants forts agréable, en contraste et eu égard au comportement de bien d'autres joueurs de l'époque qui nous recevaient généralement, lors de leur défense de percepteur, à coup d'insultes, de haine et de hargne, à n'en plus savoir exactement dans quoi résidait l'amusement vidéo-ludique pour ces gens-là.

Le Vieux, lui, dérogeant au principe, appliquait une règle de bonne conduite auprès des autres joueurs, et prônait la maturité comme vecteur d'un jeu meilleur.


Il fut donc pendant un temps question de porter notre candidature aux yeux de cette guilde,

Le projet avorta avec cette cruelle désillusion : Nous avons aujourd'hui 19 ans, et vers 2009-2010 nous n'étions donc pas majeurs et ne pouvions prétendre au cercle tant convoité de ces joueurs si paisibles.
Depuis, il faut avouer que cette envie est quelque peu retombée. Oui, aujourd'hui on peut affirmer sans crainte que notre situation actuelle nous "convient".


En revanche, ce qui n'est pas retombé, c'est cette volonté toujours plus forte de découvrir le jeu en profondeur, explorer ses multiples facettes...

Ainsi, quand nous en avons eu assez de l'xp, nous avons fait des métiers. Quand nous en avons eu assez de faire des métiers nous avons pratiqué le pvp, quand nous avons pris du "retard" (du fait de nos restrictions, entre autres), nous avons découvert avec grand plaisir le nouveau contenu, quand le nouveau contenu ne suffisait plus, nous nous sommes lancé dans l'élevage, et quand, enfin, la perte du goût de jouer aurait pu survenir, un ami -irl- est venu nous rejoindre.

Nous l'avons un peu aidé, introduit dans notre politique de confiance, il nous a motivé. Il n'en fallait pas plus pour perpétrer notre expérience de jeu jusqu'à la toute récente apparition de cette nouvelle fonction de jeu, la guerre des guildes.


C'est donc avec une immense fierté que je vous demande aujourd'hui d'inviter parmi vous cette guilde qui comporte non plus deux personnes seulement, mais TROIS !!


Cette guilde, c'est plus précisément 21 membres (donc pas mal de "mules", même si nous préférons le terme "personnage", la mule se référençant davantage aux usages spécifiques de métiers, selon nous), une bonne pelletée de 190-199, sept ou huit 200, deux teams "opérationnelles" question pvm.

Cependant "seulement" 3 joueurs pvp potentiels... Mais peu importe puisque l'alliance peut -au moins pour le moment- comporter un nombre infini de guildes. Nous ne prendrons pas une place précieuse.

Bref, que dire encore ? De nombreux métiers, une ambiance extraordinaire, une capacité de défense percepteur ahurissante, une logistique interne sans égale, de l'humour et de la joie en veux-tu en voilà (oui oui, je me vends) !!



... Trêve de plaisanterie, pour les personnages auxquels vous pouvez vous adresser : je suis Blankfeu, The-Dreamer est mon ami de toujours, Aton-Service (et sa cohorte d'adorateurs d'Aton), le premier et dernier membre en date à nous avoir rejoints, et un très bon ami également !


Question motivation : Chercher de nouvelles ressources de jeu, trouver un nouvel angle d'attaque niveau pvp... Le tout dans un cadre idéal.

Question disponibilité : ne vous effarouchez pas de ces règles de "restriction" dont je parlais plus haut. Maintenant que nous sommes grands, nous savons gérer notre temps de manière raisonnable, et il nous arrive évidemment de nous connecter en semaine... Ainsi qu'en dehors des périodes de vacances. Nous ne somme pas des bots, nous ne sommes pas non plus de purs casuals... Nous sommes des joueurs "normaux", si j'osais le formuler ainsi ?... Voilà ! Avec des périodes de forte activité en vacances, d'autres d'examens, de stage, de drame émotionnel, ou que sais-je encore !

Point fort et intérêt pour vous d'intégrer une si petite guilde ? Plus de contrôle peut-être... Dans le système nous ne servirons pas autant qu'une guilde de 300, mais -à priori- nous savons tous trois nous tenir à carreaux, respecter les règles édictées pour le bénéfice de tous.
Et au moindre problème vous auriez moins de remords à éjecter trois personnes pour les bêtises de l'une d'entre-elles, plutôt que de trois cents (dans le cas où la guilde ne souhaiterait pas se défaire de ce membre... Un peu tiré par les cheveux, certes)
En souhaitant que ce cas de figure hypothétique ne se produise pas, bien entendu.

Dernière question : Et pourquoi cette alliance en particulier ? J'ai observé les guildes qui la composent, Les Vieux m'ont tout particulièrement tapé dans l'oeil avec une Nod'koko (énorme blague !) dont je connais, là aussi, certains membres pour leur maturité, leur engagement, leur sympathie (lors de très rares dialogues échangés au croisement d'une map, voire simplement pour le craft d'un objet, je dois bien l'avouer ; mais on compose le tissu social comme on peut avec les outils que l'on a, n'est-ce pas !)...
Aussi il est probable que ces personnes ne me/nous remettent pas... Tant pis, je ne cherche pas à m'introduire par des relations, je relate simplement les faits tels que je les ai vécus/ressentis.

Pour clore la chose, je suppose que toutes les autres guildes de cette alliance ne peuvent qu'être plaisantes -puisque sélectionnées/choisies par et pour des règles de bonne conduite- et que jouer en coopération s'en trouvera grandement facilité.
Histoire également de rencontrer un peu plus de gens, sortir de la tannière... (Bwarf, j'ai bien hiberné, moi *baaaîlle*)... Voir la lumière du jour...  




Oh, et puis tout simplement, si vous n'êtes pas nos amis, vous deviendrez nos ennemis !
ET vous ne le voudriez pas.... ** Shocked 


Eh eh... Sur ce, je vous laisse sur ce magnifique pavé, et puis, j'attends votre réponse éventuelle !




Bonne fin de journée/nuit. Oubliez pas d'aller poser la tasse dans l'évier !




** (ne prenez surtout pas cette ligne au sérieux, quoiqu'il arrive, ce n'est qu'un jeu, et c'est votre choix ! Nous comprendrons)
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature "Intuition"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Celeste :: Salle de Recrutement de l'Alliance :: Salle du recrutement-
Sauter vers: